MachinesBroker

Trancheuse: bonnes pratiques

Si vous commencez un nouveau travail de creusement à l’aide d’une trancheuse, vous savez sûrement tout sur la sécurité en creusant une tranchée. De nombreux pays ont en fait des «directives» sur les fouilles et les initiatives de sécurité.

Les bonnes pratiques que vous trouverez ici peuvent être utilisées comme rappels ou suggestions pour une utilisation optimale d’une trancheuse.

Tout d’abord, nous parlons d’excavation, et les trancheuses sont les meilleurs outils pour ce type de travaux . Votre expérience est notre travail, et chez MachinesBroker, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail.

Commençons par nos consignes et voyons les trois étapes pour un travail de tranchée parfait: <! – plus ->

 

Pré-tranchée. Tout dépend du projet. Une conception parfaite garantit que les travaux sont parfaitement exécutés . Vous devez vérifier plusieurs choses avant de commencer à creuser une tranchée, du sol aux services publics souterrains. Vous devez vous assurer de tous les détails concernant la sécurité et fournir un accès sécurisé . Les fouilles en général sont classées de deux manières. Tout d’abord pour le type de matériau excavé, puis pour les besoins de l’excavation elle-même. Lorsque la classification est faite pour le type de matériau , il est très important que le matériau soit identifié avec précision pour réduire les coûts et éviter les problèmes techniques. Les ingénieurs et les géomètres utilisent diverses méthodes de classification pour mesurer la facilité ou la difficulté d’une excavation. Quatre catégories générales sont: a) facile , sol mou ou sable, b) moyen , argile c) roches moyennement dures , d) matériaux durs, nécessitant des explosifs. Et les trancheuses? La machine affectée au travail doit être adaptée au type de projet. L’utilisation d’une machine trop petite limitera la production ou sera endommagée. Une trancheuse trop grande peut ne pas être en mesure de travailler dans un espace confiné.

Excavation. Vous avez créé un accès sécurisé, vous pouvez commencer l’excavation . Une planification adéquate, après avoir mis en évidence les services publics souterrains, est essentielle pour une excavation et une installation réussies de câbles ou de tuyaux. Les ouvriers de trancheuse doivent vérifier que toutes les installations sont identifiées, le site doit être soigneusement inspecté, les niveaux de liquide de la machine vérifiés et tout signe d’entretien nécessaire. L’opérateur doit être préparé à toute intervention d’urgence , il doit être en mesure d’arrêter la machine en cas de problème et de redémarrer si nécessaire. Si les travaux de pré-excavation ont été effectués correctement, l’excavation elle-même sera rapide et propre. Une question importante est la stabilité du sol , des mesures appropriées doivent être prises pour le maintenir stable et évitez les chutes. Si nécessaire, installez des barrières de sécurité. Pour un travail propre, il est également important d’enlever les débris et les matériaux excavés (de nombreuses trancheuses sont équipées de bandes transporteuses pour vous aider dans cette partie du travail).

Après les travaux d’excavation . Le travail est terminé, et maintenant? Fournir un accès sûr aux travailleurs, assurer la stabilité, installer des tuyaux et des câbles , réparer les dommages existants. Tous les équipements d’excavation nécessitent un entretien quotidien régulier qui doit être effectué à la fin d’une journée de travail ou avant d’utiliser à nouveau la machine. Les principales pièces d’usure de toute trancheuse sont: la chaîne, les dents et les pignons d’excavation. Tous les fluides et filtres doivent être changés à des intervalles prescrits , plus fréquemment en cas de fonctionnement dans des conditions défavorables ou « poussiéreuses ». L lubrifier tous les points d’entretien et contrôler le système hydraulique aux intervalles prescrits par le fabricant . Ajustez la courroie d’entraînement ou la chaîne selon les besoins et remplacez tous les protecteurs et boucliers après avoir terminé les autres procédures d’entretien.

 

Sources: http://utilitycontractoronline.com/on-track-with-trenching/
https://www.vpgroundforce.com/GB/Footer-links/Useful-Links/Industry-Resources/importance-of-Safety-in-trench-Excavation/
http://www.HSE.gov.uk/Construction/safetytopics/Excavations.htm
Facebook
Twitter
LinkedIn