Used Trenchers Specialists

Tél

+39 095 8997907

Heures de bureau (Europe centrale):

Lun - Ven 09:00 - 18:00

Pour en savoir plus:

info@machinesbroker.com

centrale éolienne

Trancheuses et centrales éoliennes

Au cours des dernières années, Vermeer a trouvé une autre cible pour l’excavation de tranchées, en élargissant le domaine d’utilisation possible de ses machines.

Nous parlons de centrales éoliennes.

C’est un domaine où l’investissement – tout comme la centrale solaire – est considérablement augmenté au cours des dernières années.

Maintenant, la technologie de nos mains nous permet de construire des centrales solaires et éoliennes même dans nos maisons, mais les plus grandes sont les centrales  plus grandes sont les affaires.

Comment une trancheuse pourrait-elle être utile dans la réalisation d’une centrale éolienne?

L’autre alternative pour cette installation, les tractopelles ne peut pas être toujours recommandable. C’est bon marché mais pas aussi efficace qu’une trancheuse. De toute évidence, les trancheuses dans ce cas sont utilisées pour le câblage entre les fermes elles-mêmes, creuser un réseau souterrain.Sur les centrales moyennes ou grosses les trancheuses sont une possible solution efficace.Sinon, dans le cas de routes, de ponts ou de champs irréguliers, foreuses horizontales sont une bonne choix, car ils permettent de creuser des centaines de mètres.

 

« Un défi pour l’installation de lignes de transmission éolienne est le multiple des passes requises à l’aide de méthodes traditionnelles d’excavation. Vermeer a conçu la fixation de la couche de câble CL80 pour trier, configurer et alimenter trois câbles, un fil de terre, un conduit avec un câble à fibre optique et un ruban de traçage. La pièce jointe place et sécurise également les câbles dans la configuration spécifiée dans la tranchée tout en un passage « .

(Mark Cooper, directeur des fouilles spécialisées pour Vermeer)

 

L’outil joint est conçu pour fonctionner avec le tracteur Vermeer T655 . Il comporte une série de seaux qui tournent dans un mouvement circulaire, en enlevant plus de saleté de la tranchée qu’une fixation de trancheuse standard. La fixation de la roue à godets a une largeur de coupe de 22, 24 ou 28 pouces (55,9 cm, 61 cm ou 71,1 cm), en fonction de la taille des seaux utilisés.

Nous devons donc creuser des tranchées pour poser des câbles pour notre éolienne. Rien d’autre?

Il y a un problème lié au parc éolien, et il a montré sa menace récemment aux États-Unis et au Canada: protection contre la foudre.

Pour réduire les dommages aux turbines, il existe une technique qui nécessite la pose de câbles et de ciment conducteur. Le ciment conducteur San-Earth offre une solution sûre et économique à long terme au problème de la mise à la terre de la ferme éolienne. Il a été spécifiquement développé pour les endroits où la résistivité est élevée et l’accès peut être difficile. La conception recommandée pour un système d’électrode de ciment conducteur pour une seule turbine éolienne se compose d’un sol périmétrique totalisant 60 mètres (197 pieds) de longueur combinée avec quatre électrodes radiales de 30 mètres (98 pieds) et sont installées à une profondeur de 1 mètre (39 pouces).

Vous pouvez donc simplement utiliser une trancheuse en scie à rocher pour effectuer cette tâche (Vermeer V5750 ou Ditch Witch RT115).

 

Voir aussi

http://www.windfarmbop.com/category/trenches-and-cabling/
http://www.windsystemsmag.com/article/detail/1338/grounding-the-key-to-lightning-protection
http://www.totallandscapecare.com/tool-shed-catalog/vermeer-corporation-targets-wind-energy-installation/
http://www.blackley.co.nz/project/cable-laying-te-uku-wind-farm/
https://ucononline.com/2009/12/14/cable-laying-equipment-vermeer-cl80/
http://www.equipmentworld.com/equipment-info/vermeer-corporation-targets-wind-energy-installation/
Pietro

About Pietro

No Comments

Laisser un commentaire