Used Trenchers Specialists

Tél

+39 095 8997907

Heures de bureau (Europe centrale):

Lun - Ven 09:00 - 18:00

Pour en savoir plus:

info@machinesbroker.com

Le Trancheuse : des bonnes pratiques

Si vous commencez un nouveau travail d’excavation à l’aide d’une trancheuse, vous savez sûrement tout sur la sécurité lors du creusement d’une tranchée. De nombreux pays ont des « lignes directrices » pour les travaux d’excavation et les problèmes de sécurité.

Les meilleures pratiques écrites ci-dessous peuvent servir de rappel et des suggestions pour une utilisation rentable d’une trancheuse.

Tout d’abord, nous parlons de tranchées, et les trancheuses sont les meilleurs outils dans ces types de travaux. Votre expérience est notre travail, et chez MachinesBroker, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour accomplir votre travail.

Commençons par nos lignes directrices, et voyons les trois étapes pour un parfait travail de tranchée :

Avant-tranchée. Il s’agit du projet. Un projet parfait assure des travaux parfaits sont réalisés. Vous devez vérifier plusieurs choses avant de commencer à creuser une tranchée, du sol aux câbles et tuyaux souterrains. Vous devez assurer tous les problèmes de sécurité et fournir un accès sécurisé. L’excavation peut être classée de deux façons. Tout d’abord par le type de matériel qui est excavé et, d’autre part, par l’objet de l’excavation. Lorsque la classification est basée sur le type de matériau, il est très important que il soit identifié avec précision pour réduire les coûts et prévenir tous les problèmes techniques. Les géomètres et les ingénieurs utilisent diverses méthodes pour mesurer la facilité ou la dureté de la Terre. Quatre catégories générales sont les suivantes:

a) Facile – sol ou sable libre facile
b) Medium – gravier avec argile
c) Médiocre à dur – argile lourde humide, roche cassée, gravier avec des rochers
d) Matériaux difficiles qui nécessitant un dynamitage.

Qu’en est-il de la trancheuse? La machine affectée au travail doit correspondre aux exigences du projet. L’utilisation d’une machine trop petite pour la charge de travail limite non seulement la production, elle provoque l’usure de la machine. Et une trancheuse trop grande pour un travail peut ne pas pouvoir fonctionner dans un espace limité. Tout l’équipement de soutien nécessaire, les panneaux d’avertissement, etc., doivent être préparés pour être transportés sur le site ainsi que des équipements de tranchage.

Tranchage. Vous avez permis un accès sécurisé au travail, vous pouvez commencer votre excavation. Une planification adéquate et une localisation et un marquage précis des services existants sont essentiels pour l’excavation et l’installation réussies de tuyaux ou de câbles. L’équipage à tranchée doit vérifier que toutes les installations et structures souterraines sont clairement identifiées.
Le site doit être soigneusement inspecté pour les indications des utilitaires enterrés qui n’ont pas été marqués, vérifiez rapidement les niveaux de liquide de la machine et les signes indiquant que des réparations sont nécessaires. Votre opérateur doit être préparé pour toutes les situations d’urgence intermédiaires, il doit pouvoir s’arrêter si quelque chose ne va pas et recommencer si nécessaire.
Si le travail de précontrainte (avant-tranchée) a été effectué correctement, l’excavation elle-même sera rapide et propre. Une question importante est la stabilité du sol tranché que vous devez assurer pour le maintenir stable et éviter toute chute. Fournir des barrières sécuritaires si nécessaire. Pour un travail propre, il est également important d’éliminer les matériaux de saleté et d’excavation (de nombreuses trancheuses ont des convoyeurs pour vous aider dans cette partie du travail).

Après la tranchée. Le travail est terminé, et maintenant? Assurer un accès sécurisé aux travailleurs, assurer la stabilité, installer les tuyaux et les câbles, réparer les dommages existants. L’équipement de tranchage nécessite une maintenance quotidienne régulière qui doit être effectuée une fois la journée terminée ou avant que la machine ne fonctionne à nouveau. Les pièces d’usure primaires de toute trancheuse en chaîne sont les dents, les chaînes et les pignons. Tous les fluides et les filtres doivent être changés à des intervalles prescrits.
Lubrifiez tous les points de service et maintenez le système hydraulique aux intervalles prescrits par le fabricant. Réglez la chaîne ou les entraînements à courroie si nécessaire.

Remettez tous les protections après que les procédures de maintenance sont terminées.

Voir aussi:

http://utilitycontractoronline.com/on-track-with-trenching/
https://www.vpgroundforce.com/gb/footer-links/useful-links/industry-resources/importance-of-safety-in-trench-excavation/
http://www.hse.gov.uk/construction/safetytopics/excavations.htm
Pietro

About Pietro

No Comments

Laisser un commentaire