Used Trenchers Specialists

Tél

+39 095 8997907

Heures de bureau (Europe centrale):

Lun - Ven 09:00 - 18:00

Pour en savoir plus:

info@machinesbroker.com

transports

[Technologie] Excavation aidée par le GPS

Nous savons tous que le positionnement géographique n’est pas l’innovation la plus récente en matière de technologie. Nous l’avons tous dans nos téléphones, certains ont des voitures et d’autres accessoires «intelligents».

Mais ces derniers temps, les GPS 3D sont judicieusement utilisés également dans l’industrie de l’excavation.

Les principaux avantages peuvent être repérés facilement, mais quelques mots de plus vaut la peine d’être dépensés.

Un outil GPS installé dans une trancheuse peut-il être un investissement profitable ?

Voyons-nous comment.

  1.    Précision. C’est l’avantage principal, le premier que tout le monde peut avoir immédiatement à l’esprit. Avec un système GPS, mes travaux d’excavation peuvent être plus précis. Quelle précision ? Leica Geosystems garantit qu’avec les nouvelles technologies, les pelles peuvent fournir une précision de calibrage à 3,75 cm
  2.    Sécurité. Bien sûr, plus de précision signifie plus de sécurité. Être en mesure de vérifier en temps réel notre travail peut donner à l’opérateur plus de confiance dans son travail, le positionnement 3D peut l’aider avec un autre œil sur la tranchée. Avant l’avènement des systèmes GPS 3-D pour les excavatrices, le classement nécessitait le placement d’enjeux en bois marqués d’informations de coupure et de remplissage indiquant où le matériel devait être excavé pour atteindre la qualité de conception. Une fois la machine initiale passée, le vérificateur de niveau supprime les enjeux ou ajoute des enjeux supplémentaires avec de nouvelles informations de coupure ou de remplissage.
  3.   Productivité. Ces facteurs nous apportent tous une productivité accrue de nos machines. Le GPS peut accélérer le processus d’excavation lorsque le sol n’est pas clair, lorsqu’il existe des utilitaires souterrains préexistants, il peut éviter les dommages aux machines et, bien sûr, aux accidents. Réduire les coûts, accélérer le travail, réduire les blessures.

Alors, comment les fabricants traitent-ils de ce problème ?

  • Vermeer: ​​Les entrepreneurs qui utilisent une machine de excavation de surface Vermeer pour l’extraction de surface, la construction de routes et la préparation du site ont maintenant la possibilité d’ajouter une direction guidée par GPS, ce qui peut améliorer la précision de coupe et la cohérence de l’opérateur. En utilisant la technologie de Trimble, un leader mondial de la technologie GPS, la machine d’excavation de surface Terrain Leveler ® Vermeer T1255 offre maintenant la direction du GPS en option.« Les entreprises minières sont à l’avant-garde de l’automatisation des machines et nous avons travaillé avec Trimble pour développer une solution innovante pour les clients intéressés par la direction automatisée », a déclaré Chris Lynch, directeur des ventes pour le groupe minier et pipeline chez Vermeer.
    Lorsqu’il est équipé de cette fonction facultative, la direction de la machine est contrôlée par un dispositif GPS embarqué qui peut détecter les écarts par rapport à la ligne conçue pour assurer une plus grande précision sur chaque coup de coupe. Le système optionnel offre un chevauchement de coupe de 15 cm, ce qui aide à améliorer la productivité à chaque passe.
    « Les entreprises ont utilisé une variété de méthodes pour diriger leurs machines d’excavation de surface« , a déclaré Lynch. « En outre, différents opérateurs utilisent différentes méthodes, ce qui signifie que les méthodes de direction peuvent changer entre l’opérateur de quart de jour et l’opérateur de quart de nuit. La technologie de direction GPS permet d’améliorer la cohérence du processus. « 

  • t1255

  • Tesmec: TrenchIntel a une précision de haut niveau et TrenchTronic 3.0 est prêt. L’intégration entre le système de guidage automatique différentiel de la machine GPS et la commande électronique TrenchTronic 3.0 offre une capacité de fonctionnement automatique complète, un contrôle d’alignement par la direction automatique incluse. Après un préréglage simple des paramètres de travail et l’initialisation de l’opérateur, la machine est capable d’exécuter l’excavation par elle-même, de sorte que la tâche de l’opérateur peut être simplement d’examiner la progression et de vérifier les problèmes de sécurité sans stress. Les avantages démontrés sur le contrôle TrenchTronic sont : facilité d’utilisation, augmentation de performance, modularité et fiabilité. De plus, toutes les données critiques de la machine (paramètres de fonctionnement, données du moteur, données du système hydraulique et données de diagnostic) sont transmises régulièrement via un système GPRS et Stocké dans un serveur spécifique.

Enfin, il est évident que lorsque le GPS n’est pas déjà installé dans la machine par fabrication standard, il peut être adopté une deuxième fois. Une machine usagée peut être mise à niveau avec un système de surveillance GPS, donc ce n’est pas une prérogative de nouveaux modèles.

 

 

Voir aussi
http://www.sokkia.com.tw/NOVATEL/Documents/Articles/Reprint_ET_2pg.pdf
https://www.vermeer.com/NA/en/N/newscenter/news_releases/7656http://www.tesmec.com/en/technology/excavation/trenchintel-dgps.html
http://www.cisirrigate.com.au/supply/115
https://www.constructionequipment.com/gps-machine-control-excavatorshttps://en.wikipedia.org/wiki/GPS_in_the_Earthmoving_Industry
http://www.trimble.com/construction/heavy-civil/machine-control/grade-control/gcs900dg-exc.aspx
https://www.youtube.com/watch?v=oEN7RcGxKCQ&feature=youtu.be
Pietro

About Pietro

No Comments

Laisser un commentaire