Used Trenchers Specialists

Tél

+39 095 8997907

Heures de bureau (Europe centrale):

Lun - Ven 09:00 - 18:00

Pour en savoir plus:

info@machinesbroker.com

10 points à prendre en compte lors de l’achat d’une Trancheuse d’occasion

Si vous envisagez l’achat d’une Trancheuse d’occasion, cet article est fait pour vous.

Il est une véritable liste de contrôle de garder sous la main lors de l’évaluation d’une Trancheuse d’occasion.

1 – Heures de travail

Il est certainement un indicateur clé, encore plus de l’année de fabrication. Le nombre d’heures donne l’idée de l’état de la machine. Nous pourrions utiliser cette classification pour commodité de communication:

  • 0 – 1.000 heures: Machine en semi-nouvelles conditions
  • 1.000 – 2.500 Heures: Machine en très bonnes conditions
  • 2.500 – 5.000 Heures: Machine en bonnes conditions
  • 5.000 – plus: Machine en conditions précaires

Il est une classification absolument générale et générique; chaque Trancheuse d’occasion a sa propre histoire de entretien/réparations; mais il est un fait qui, combinée avec les facteurs suivants, est fondamental.

 

2 – Année de fabrication

Trancheuses sont des machines spéciales qui n’ont généralement pas une utilisation quotidienne. Ce sont des machines très fiables avec une grande structure. L’âge d’une Trancheuse d’occasion n’est pas un fait de manière restrictive: il est facile de trouver des machines de 20 ans avec 2000 heures et en excellentes conditions, au contraire on peut trouver une machine récente avec plusieurs problèmes. Il est également vrai que la plus récente la Trancheuse d’occasion est, sera certainement technologiquement plus avancé.

3 – Poutre

Il est l’outil central de la machine, sur lui converge toute la puissance de la Trancheuse. Vérifiez si les bandes d’usure à la fin sont détériorées, s’il y a des fissures ou pas. Accorde également attention à sa forme, est-il un boom monolithique, donc un unique bloque de fer, ou il est assemblé à partir de plusieurs extensions? Le premier a de son côté une plus grande résistance aux chocs, la deuxième offre la possibilité de configurer la Trancheuse pour différentes profondeurs en fonction du travail à effectuer.

4 – Chaîne, plaques et dents

Chaîne, plaques et dents sont les éléments qui sont en contact direct avec le sol et donc même ceux principalement soumis à l’usure. Vérifiez les boulons de fixation de la chaîne sur le bras, plus usés ils sont, plus courte sera la vie de la chaîne. Aussi l’état des rouleaux sur lesquels la chaîne glisse peut nous en dire beaucoup, si ils ne sont pas complètement cylindriques, la chaîne est pas au top. Idem pour les plaques. Si les extrémités sont déformées ou arrondies, l’entretien ou le remplacement sont nécessaires. Dents doivent être changés chaque fois que nécessaire; creuser avec dents peu efficaces est du tout au tout pas productif.

5 – Contrôles

La cabine d’une Trancheuse est un ensemble de boutons, leviers et commandes. Essayer-les un par un est une opération qui protège contre les mauvaises surprises.

6 – Entretien au cours des années

Ayant un rapport technique de l’entretien fait au fil des ans est un surplus à considérer. Histoire d’une Trancheuse d’occasion passe par les inspections, les révisions, les ruptures et les réparations relatives. Si tout cela peut être démontré est une bonne chose pour vous.

7 – Chenilles et système d’auto-nivellement

Les chenilles sont un élément important de la machine. Ils défient roches, asphalte et boue et assurent la stabilité de la Trancheuse. La plupart des trancheuses aujourd’hui sont équipés d’un système d’auto-nivellement qui permet de maintenir la même inclinaison d’excavation aussi sur les surfaces non-linéaires. Vérifier le bon fonctionnement du système est quelque chose à ne pas manquer.

8 – Convoyeurs

La quasi-totalité des trancheuses sont équipées d’un convoyeur de décharge qui permet le dépôt de la matière enlevée sur les bords de la tranchée lors de l’excavation. Le tapis de chargement permet au lieu le déchargement sur un camion qui suit de près la trancheuse. La présence ou l’absence de cet outil est un avantage que doit être pris en considération.

9 – Moteur

Le cœur de la machine. Démarrez le moteur et jetez un œil sur le bloc moteur et la présence éventuelle de fumée. Entendrez son bruit, si vous entendez quelque chose de bizarre ou pertes de puissance anormales. Vérifiez si l’huile de moteur est dans la bonne quantité. Retirez le filtre à air et inspectez l’entrée pour voir s’il y a traces de poussière. Il serait également idéal vérifier si le moteur développe sa puissance prédéterminée.

10 – Système hydraulique

Le système hydraulique de la Trancheuse est aussi fonctionnel que délicate. Une bonne chose serait d’insérer les jauges dans le circuit pour vérifier que les résultats sont ceux rapportés par les spécifications techniques. Comme presque toutes les trancheuses d’aujourd’hui sont hydrostatiques, il serait sage d’avoir un rapport d’analyse d’huile. Cela permet d’afficher l’état des pompes et moteurs hydrostatiques. S’il y a des particules métalliques dans l’huile, il peut y avoir de graves problèmes dans un proche avenir.

Voici les 10 points les plus importants pour vérifier et évaluer dans le choix ou l’évaluation d’une Trancheuse d’occasion. Selon les conditions de chacun de ces points, vous pouvez évaluer ou comparer votre Trancheuse d’occasion.

Il est toujours recommandé d’aller vérifier directement la Trancheuse pour vous assurer de l’information reçue. MachinesBroker, Spécialistes pour les Trancheuse d’occasion, peut vous donner toutes ces informations et garantir la fiabilité.

Nous serons heureux d’être avec vous lorsque vous choisissez votre Trancheuse d’occasion.

Contactez nois.

Alberto

About Alberto

No Comments

Laisser un commentaire